13.06.2017

ACTUALITE BOOST&GO

Des partenaires aux multiples talents


Sabrina Zorzetto, consultante-coach partenaire, nous interpelle régulièrement par la finesse et la pertinence de ses interventions en accompagnement d’équipes et/ou individuels.  Depuis l’automne, elle nous a fait également généreusement profiter de son talent d’artiste peintre au cours de nos ateliers team-building « vision et synergie ».

« Née au cœur de la forêt canadienne, empreinte de la biculture française (père) et canadienne (mère) , J’ai très tôt été confrontée aux valeurs de la différence. J’ai d’ailleurs choisi une carrière dans les relations humaines.  Vivre avec soi-même tout en maintenant une qualité relationnelle avec l’autre est un des sujets qui me passionnent. Touchée par l’expression picturale de certains contemporains comme Sylvain Tremblay et Nicholas Simmons, j’ai choisi  la voie de la peinture pour exprimer autrement ces messages chers à mon cœur.

Mes travaux artistiques s’inspirent des grands espaces des forêts ontariennes, des relations simples et authentiques ainsi que des questions concernant l’altérité et l’individualité « .
Sabrina nous fait l’honneur de nous confier quelques unes de ses toiles, extraites de la collection « 99 maîtres de la lumière » que nous exposons actuellement sur nos murs.
« Cette collection est une galerie de portraits de grands artistes. Elle se veut un message sur la contribution plus indispensable que jamais, de chacun, à la beauté du monde.

Depuis les grottes préhistoriques, l’art pictural sert à appréhender l’univers et à se l’approprier.  La lumière ou la connaissance, c’est la victoire sur l’ombre. En opposition ou en complémentarité, en dégradé ou en fondu, chaque artiste se positionne face à la lumière et l’ombre.  Chacun a sa patte, sa façon bien précise de livrer sa perspective, son regard.  Ce chemin c’est le mien dans l’univers artistique mais c’est aussi la voie de chaque humain de se démarquer  de l’agrégat des individualités pour exister et coexister. »

La série présente 99 maîtres. J’ai choisi de laisser la centième place vacante pour que la revendiquent à leur manière unique et utile ceux et celles susceptibles d’éclairer la Cité.

Ce sont des aquarelles marouflées sur contreplaqué et résinées au format 24 x 24 ».