28.01.2019 | Boulogne-Billancourt (92)

Chef de projets | Observation des Cancers et Valorisation des Données | CPOC-VD0119


L’Institut National du Cancer est un groupement d’intérêt public crée par la loi relative à la santé publique d’août 2004 et constitué en juillet 2005. C’est un opérateur de l’État chargé de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Il assure un rôle de pilotage et de suivi dans la mise en œuvre du Plan Cancer 2004-2019.
L’Institut travaille dans une logique interdisciplinaire visant à fédérer, décloisonner et mobiliser les acteurs et les ressources autour de projets communs. Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels et veille à assurer un continuum entre les soins et la recherche.

 

Le département « Département Observation et documentation» recrute :

Un Chef de projets observation des cancers et valorisation des données (H/F)

Rattaché au responsable du département, le chef de projet travaillera principalement sur le partenariat scientifique et financier conduit avec le réseau des registres des cancers (Francim), les Hospices civils de Lyon (HCL) et Santé publique France (SP France) et sur la valorisation des données disponibles au sein notamment du département. Enfin, le chef de projet apportera son expertise en santé publique à l’ensemble du département.

 

Vos principales activités :

En lien avec le responsable de département, le chef de projet coordonnera et animera pour l’Institut le partenariat scientifique et administratif avec les registres des cancers (Francim), les HCL et SP France. Ceci comprend l’identification, la conception, le suivi et l’évaluation des actions et des études conduites dans le cadre du partenariat. Le chef de projet participera aux publications partenariales (suivi éditorial, relecture experte…) et à leur valorisation avec la direction de la communication.

Il prendra également part à la réflexion sur l’avenir des registres et contribuera à la définition du nouveau programme de travail partenarial. Il assurera le suivi du programme de travail partenarial (actuel et futur), mais également le suivi du conventionnement avec les registres (rapports d’activité), réalisé sous forme de contrats d’objectif et de performance pluriannuels. Il participera au suivi de la mise en conformité des registres de cancers vis-à-vis du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Enfin, le chef de projet représentera l’Institut aux différents comités de pilotage, de suivi et au conseil scientifique mis en place dans le cadre du partenariat. Il participera également au secrétariat du Comité d’Evaluation des registres (CER).

Le chef de projet aura également pour mission de valoriser les données à travers la rédaction de notes, de synthèses et d’articles scientifiques. Il pourra être amené à exploiter et analyser les données mises  à disposition au sein de la direction. Il assurera également la valorisation des données obtenues sous la responsabilité du département mais également des autres départements de l’Institut à travers le portail des données. Le chef de projet participera au développement et à l’actualisation du portail des données des cancers.

En lien direct avec les collaborateurs et partenaires de l’Institut, il contribuera à l’identification des évolutions, à la rédaction des cahiers des charges, assurera une partie de la recette des évolutions applicatives et participera à la gestion du contenu du portail en l’alimentant et en actualisant les données et informations. Il veillera à la mise en place d’indicateurs à destination de publics ciblés (disponibles via un accès privé) et à l’application des procédures de gestion et d’alimentation du portail.

Le chef de projet participera aux discussions relatives à l’évolution du rapport Les cancers en France, et à son intégration sur le portail des données. Le chef de projet sera amené à participer ou à conduire des groupes de travail thématiques.

Il pourra participer à l’évaluation du Plan cancer et pourra le cas échéant piloter la réalisation de certaines actions, notamment en lien avec l’observation des cancers et les données épidémiologiques.

Enfin, le chargé de projet participera aux actions transversales du département.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un Doctorat en épidémiologie et/ ou en médecine spécialisé en santé publique.

Connaissance d’un logiciel d’analyse de données de type SAS, R ou python

Rigueur scientifique

Bonne capacité rédactionnelle

Bonne capacité de travail en équipe

Connaissance du principe de développement des bases des données

Connaissance des statistiques simples

Connaissance de l’organisation du système de santé

Connaissance de l’anglais scientifique et médical

Pour postuler :

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à Boost&Go, en précisant la référence suivante CPOC-VD0119, par mail à candidat@boostandgo.com

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement