30.01.2020 | Boulogne-Billancourt (92)

Chef.fe de Projets | Diagnostic organisé cancer du col de l’utérus | CPDOCCU20


L’Institut National du Cancer est un groupement d’intérêt public crée par la loi relative à la santé publique d’août 2004 et constitué en juillet 2005. C’est un opérateur de l’Etat chargé de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Il assure un rôle de pilotage et de suivi dans la mise en œuvre du Plan Cancer 2014-2019. L’Institut travaille dans une logique interdisciplinaire visant à fédérer, décloisonner et mobiliser les acteurs et les ressources autour de projets communs. Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels et veille à assurer un continuum entre les soins et la recherche.

 

Le département Dépistage recrute :

UN.E CHEF.FE DE PROJETS « Diagnostic organisé cancer du col de l’utérus »

Au sein du Pôle Santé Publique et Soins, le département Dépistage de l’INCa est en charge du pilotage technique et de l’animation des dispositifs de dépistage des cancers, contribue à l’évaluation et développe l’expertise dans le domaine du dépistage et de la détection précoce des cancers et apporte un soutien au déploiement et à la mise en œuvre des programmes de dépistage des cancers.

Rattaché(e) au responsable du département Dépistage, vous évoluerez sous la coordination fonctionnelle d’un responsable de projets en charge de la coordination du réseau et des programmes de dépistage ; vous contribuerez aux missions de l’INCa en matière de dépistage des cancers.

Votre principale mission :

Coordonner le programme de dépistage du cancer du col de l’utérus et animer les groupes de travail afférents dans le respect des règles de déontologie et des procédures internes. Vous agirez en interface avec les professionnels de santé et parties prenantes au programme.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

  • Mener, directement ou en collaboration avec d’autres membres du département, des travaux relatifs au passage au test HPV en dépistage primaire et à certaines modalités organisationnelles innovantes (auto prélèvement, etc.).
  • Proposer des réponses ou contribuer aux réponses aux sollicitations concernant le programme de dépistage des cancers du col de l’utérus.
  • Mener des projets d’évaluation, de suivi et d’amélioration de la qualité du dispositif et des pratiques de dépistage du cancer du col de l’utérus en lien avec le/la responsable de coordination des CRCDC.
  • Evaluer, instruire et réaliser le suivi de certains projets portant sur le dépistage du cancer du col de l’utérus et financés par l’INCa.
  • Apporter, selon les priorités et les besoins, un appui aux programmes de dépistage des cancers colorectal et du sein.

Dans le cadre de ce poste vous serez également amené(e) à :

  • Contribuer à des travaux transversaux du département et à la réflexion sur les nouvelles orientations stratégiques et organisationnelles en matière de dépistage ou de détection précoce des cancers.
  • Participer à des réunions organisées avec les partenaires institutionnels (Direction Générale de la Santé, Haut Conseil de la Santé Publique, Haute autorité de Santé, Santé Publique France, Caisses d’assurance maladie, Agences régionales de santé, centres de coordination des dépistages, sociétés savantes, etc.) et rendre compte ;
  • Si besoin, élaborer des cahiers des charges et assurer le suivi d’études confiées à des prestataires extérieurs.

 

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un diplôme scientifique (au minimum niveau master) et avez une expérience professionnelle en matière d’évaluation et de conduite de projets dans le domaine de la santé publique.

Un profil Médecin ou pharmacien sera considéré. Une connaissance des actions et acteurs en matière de dépistage ou une expérience dans un organisme national ou territorial en lien avec la santé publique serait un plus.

Vous avez :

  • une appétence pour le pilotage opérationnel d’un programme de santé publique ;
  • une rigueur et un sens de l’organisation permettant une gestion de projet optimale ;
  • des connaissances scientifiques et une connaissance du système de santé, des acteurs de terrain et des institutions sanitaires ;
  • un respect de la hiérarchie et un sens du reporting ;
  • un esprit d’équipe et d’initiative, une attitude proactive, constructive et collaborative ;
  • des qualités de communication et le sens des relations humaines ;
  • une capacité à gérer, coordonner, animer des groupes de travail, gérer les conflits et les situations complexes ;
  • un esprit d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles.

 

Pour postuler : Merci de bien vouloir transmettre votre dossier de candidature à Boost&Go sous la référence CPDOCCU20 à candidat@boostandgo.com

ou postulez directement sur le site www.boostandgo.com

 

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement