09.11.2018 | Marseille

DIRECTEUR(ICE) GENERAL(E) ADJOINT | IPCDGA1118


L’institut Paoli Calmettes, Centre de Lutte Contre le Cancer adhérent à la Fédération Unicancer, est chargé d’une mission de service hospitalier en cancérologie. A ce titre, l’établissement assure une mission de prévention, de prise en charge des soins, de recherche et d’enseignement.

Afin d’assurer la succession de l’actuel titulaire du poste, l’Institut Paoli Calmettes recherche :

Un(e) DIRECTEUR(rice) GENERAL(e) ADJOINT

 En collaboration étroite avec le Directeur Général de l’IPC, le(a) Directeur(rice) Général Adjoint prend en charge et coordonne la mise en œuvre de la politique de l’établissement définie par le DG et selon le schéma de délégation. Il contribue à la mission du DG de positionner le Centre comme acteur d’une démarche de santé publique visant une prise en charge optimale des patients atteints de maladies cancéreuses, et notamment dans le cadre des actions du plan cancer.

Dans le cadre de cette mission, le(la) DGA :

  • Définit les orientations stratégiques du Centre, supervise et coordonne leur mise en œuvre.
  • Manage et coordonne l’ensemble des Directions fonctionnelles (RH, Finances, Juridique, Informatique, Travaux, SI, SSI).
  • Assure le pilotage et le suivi des projets du Centre et accompagne le changement.
  • Représente le Centre auprès des tutelles et instances fédérales, négocie avec les tutelles et organismes partenaires, contribue au rayonnement régional du Centre.
  • Contribue à la politique de qualité et de gestion des risques et des vigilances.

Profil attendu :

Double compétence en santé publique et en management d’établissement de santé.

Profils confirmés pouvant justifier d’une expérience significative (au moins 5 ans) acquise dans une fonction de Direction ou de Directeur Adjoint en structure hospitalière publique ou privée.

Vous maîtrisez très bien les principes de gestion financière, économique, technique et Ressources Humaines. Vous avez une bonne compréhension du système de santé et une culture de santé publique. Vous possédez une connaissance de l’activité et des techniques médicales. Vous souhaitez inscrire votre action dans le sens du projet médical dans une volonté d’innovation et de développement positif des activités du Centre. Organisé(e), vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et faites preuve de rigueur dans votre travail. Votre aisance relationnelle et vos qualités de négociateur(trice) vous permettent d’animer, de coordonner et de conduire des projets. Vous appréciez le travail collaboratif et savez répondre aux attentes d’une équipe de Direction.

Poste temps plein basé à Marseille.

Merci d’adresser votre candidature sous référence IPCDGA1118 à candidat@boostandgo.com ou postuler directement sur le site www.boostandgo.com

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement