07.09.2018 | Yvelines (78)

JURISTE SENIOR (H/F) | SBJUR0718


Boost&Go est le partenaire privilégié des acteurs de santé (institutionnels et privés) depuis plus de 10 ans.

Nous nous attachons à rendre possible l’adéquation entre les besoins de nos clients et le projet, les compétences, les motivations et le potentiel de nos candidats. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expérience, notre connaissance des métiers et du marché et la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients et candidats.

Notre client est un établissement pharmaceutique exploitant (biotech) pour un médicament dans le traitement du cancer, en phase de structuration et d’organisation. Dans ce contexte nous recherchons :

 

UN JURISTE SENIOR (H/F)

 

Juriste qualifié, vous prenez en charge l’ensemble des aspects légaux du business à l’échelon national et international. Le juriste senior devra diriger et coordonner toutes les tâches nécessaires pour répondre aux besoins légaux, incluant :

– Lancement européen du produit

  • Développer des contrats-cadres et être en appui des négociations menées avec les hôpitaux qui choisiront d’utiliser le nouveau traitement
  • Conseiller et implémenter des mesures en vue de protéger le groupe contre les risques potentiels pendant la commercialisation

– Nouvelles indications cliniques

  • Préparer et négocier les contrats avec les centres de recherche clinique qui participent aux études cliniques sponsorisées par le groupe

– Développement du groupe

  • Développer les process et documents types qui soutiennent l’activité de l’entreprise (finance, licences…) et qui incluent (de manière non-exhaustive) : NDA, SPA, contrats de licence…

– Activités récurrentes

  • Fournir en continu des conseils juridiques à propos des lois, régulations et directives relatives à la recherche, au développement, aux affaires médicales, au business development, à la commercialisation (vente, promotion, distribution).
  • Sélectionner et encadrer des consultants juristes externes pour venir en appui de projets ou de problématiques spécifiques qui ne peuvent être gérer en interne. Gérer les budgets associés.
  • Développer et mettre en place une stratégie de brevet appropriée pour renforcer la protection intellectuelle.
  • Être en appui pour la rédaction des contrats dans le cadre du recrutement du personnel encadrant.
  • Avec les juristes externes, préparer la documentation pertinente dans le cadre de la gestion des différends et contentieux (prix, remboursements, fournisseurs…)
  • En appui à la direction, fournir des recommandations, dans le cadre de la compliance, pour la réussite des stratégies commerciales et de développement.
  • Développer et entretenir d’excellentes relations transversales au sein du groupe – collaborer avec tous les services et toutes les BU selon les besoins.
  • S’assurer d’être en ligne avec les stratégies et politiques globales et internationales lors de la structuration et négociation des marchés, ou en conseillant les clients internes.

 

Profil :

Juriste d’entreprise ou avocat, vous justifiez d’une expérience juridique significative en entreprise, au sein de laboratoires pharmaceutiques ou d’entreprises spécialisées dans les technologies médicales à l’échelon international. Vous possédez également une connaissance des lois européennes et américaines.

Vous êtes à l’aise dans la gestion de relations transversales avec de bonnes qualités d’écoute. Vous êtes à l’aise dans les dimensions relationnelles et avez le sens de la négociation.

Vous démontrez des capacités dans la définition et l’évaluation des risques (dans le domaine du légal et/ou du business) et faites preuve d’autonomie avec de bonnes capacités décisionnelles.

 

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible, basé dans les Yvelines.

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Boost&Go, en précisant la référence suivante SBJUR0718, par mail à candidat@boostandgo.com

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement