11.07.2021 | Boulogne-Billancourt (92)

Chef·fe de projet Epidémiologiste | CPE SDE0621


Créé par la loi de santé publique du 9 août 2004, l’Institut National du Cancer est l’agence d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie de l’État. Chargé de coordonner les actions de lutte contre les cancers, l’Institut, par sa vision intégrée de l’ensemble des dimensions sanitaire, médicale, scientifique, sociale, économique liées aux pathologies cancéreuses, met son action au service des personnes malades, de leurs proches, des usagers du système de santé, de la population générale, des professionnels de santé, des chercheurs et des décideurs dans les domaines de la prévention, des dépistages, des soins, et de la recherche.

La loi du 8 mars 2019 confie à l’Institut National du Cancer la mission de proposer « en coordination avec les organismes de recherche, les opérateurs publics et privés en cancérologie, les professionnels de santé, les usagers du système de santé et autres personnes concernées, une stratégie décennale de lutte contre le cancer, arrêtée par décret ».

L’INCa emploie aujourd’hui 150 salariés et ses locaux sont situés à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Au sein de la Direction de l’Observation, des Sciences des données et de l’Evaluation:

Un·e Chef·fe de projet Epidémiologiste (H/F)

Directement rattaché·e à la responsable du Département Données et Evaluation en santé, votre mission consistera à contribuer au développement de la plateforme de données en cancérologie et aux projets de réutilisation de données en cancérologie réalisés à partir de la plateforme (documentations, méthodes). Vous conduirez des projets identifiés en lien avec la Responsable de Département et assurerez une interface avec les porteurs de projets externes au département.

Vos missions vous amènent à interagir avec d’autres départements et partenaires de l’INCa.

Vos activités prioritaires sont :

  • Réaliser des projets de réutilisation des données en cancérologie (seul×e ou en lien avec d’autres collaborateurs)
    • Accompagner les porteurs de projets en amont du dépôt de projet : participation à la réalisation des protocoles et au choix des données et méthodes à mettre en œuvre.
    • Assurer le suivi du projet
    • Effectuer ou superviser les analyses et/ou apporter son expertise (appariement, statistiques descriptives et analytiques, modélisation…)
    • Rédiger ou superviser la rédaction des rapports d’analyses et participer à la rédaction des publications.
  • Apporter une expertise méthodologique et biostatistique en soutien à la Direction et en lien avec les partenaires de l’INCa
  • Contribuer à la structuration de la plateforme de données en cancérologie
    • Contribuer à la définition et à la validation de méthodes, d’algorithmes, d’analyses types
    • Participer à la rédaction des documents de la plateforme de données en cancérologie
  • Automatiser les travaux
    • Faciliter l’automatisation des programmes et méthodes afin de permettre la modélisation des analyses, la mise en place de tableaux de bord ou d’indicateurs de suivi et de pilotage.

 

En complément de ces activités vous devrez :

  • Contribuer aux actions transversales de la Direction pour l’ensemble de l’INCa
  • Contribuer au suivi de la stratégie décennale de lutte contre le cancer et à leur évaluation
  • Contribuer au suivi du projet Filière Intelligence Artificielle et cancer (FIAC)

 

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un BAC+5 scientifique ou d’un doctorat en sciences, en médecine ou équivalent et possédez une connaissance de la santé publique ainsi que de l’organisation du système de santé. Vous avez une expérience et des connaissances méthodologiques dans la gestion et l’exploitation des données de santé. Une sensibilité et/ou une appétence en statistiques est souhaitée également.

Rigoureux·se, méthodique et exigent·e, vous avez le goût du travail en équipe et collaboratif, vous êtes en capacité d’animer et superviser des projets scientifiques. Vous êtes autonome tout en assurant des reportings réguliers sur vos activités. Vous pouvez vous appuyer sur des qualités de synthèse et de bonnes compétences analytiques et rédactionnelles. Un niveau d’anglais scientifique courant est nécessaire.

Pour postuler :

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Boost&Go, en précisant la référence suivante CPE SDE0621, par mail à candidat@boostandgo.com

Poste en CDDOD de 3 ans à temps plein à pourvoir dès que possible.

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement