15.07.2021 | Boulogne-Billancourt

Chef·fe de projet | Bonnes Pratiques | CPBP0621


Créé par la loi de santé publique du 9 août 2004, l’Institut National du Cancer est l’agence d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie de l’État. Chargé de coordonner les actions de lutte contre les cancers, l’Institut, par sa vision intégrée de l’ensemble des dimensions sanitaire, médicale, scientifique, sociale, économique liées aux pathologies cancéreuses, met son action au service des personnes malades, de leurs proches, des usagers du système de santé, de la population générale, des professionnels de santé, des chercheurs et des décideurs dans les domaines de la prévention, des dépistages, des soins, et de la recherche.

La loi du 8 mars 2019 confie à l’Institut National du Cancer la mission de proposer « en coordination avec les organismes de recherche, les opérateurs publics et privés en cancérologie, les professionnels de santé, les usagers du système de santé et autres personnes concernées, une stratégie décennale de lutte contre le cancer, arrêtée par décret ».

L’INCa emploie aujourd’hui 150 salariés et ses locaux sont situés à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Au sein de la Direction des Recommandations et du Médicament, le Département Bonnes Pratiques recherche :

Un·e Chef·fe de projet Bonnes Pratiques

Rattaché·e à la responsable du département, votre mission sera d’élaborer des outils et des recommandations de bonnes pratiques cliniques pour les professionnels de santé spécialistes en cancérologie.

Vos activités prioritaires seront de :

  • Produire des recommandations et des référentiels de Bonnes Pratiques Cliniques
    • Mettre en œuvre les méthodes de production d’expertise (production d’expertise et déontologie)
    • Piloter le cadrage des projets dont vous avez la charge (consultation des parties intéressées pour définition des questions cliniques à traiter)
    • Mettre en place et animer les groupes d’experts
    • Réaliser la recherche et la sélection bibliographique (articles scientifiques, recommandations internationales)
    • Analyser et synthétiser les données sélectionnées pour rédiger les synthèses des données et les argumentaires scientifiques
  • En relation avec la direction de la communication institutionnelle 
    • Participer à la définition et mettre en œuvre le plan de diffusion de l’expertise (synthèse, publications scientifiques, présentation en congrès…)

 En complément de ces activités, vous devrez :

  • Contribuer à l’amélioration des méthodes et à une démarche qualité
  • Procéder à des reportings réguliers sur l’avancée des projets auprès de votre responsable
  • Participer aux réunions du Département

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un doctorat en sciences, en médecine ou équivalent et vous pouvez justifier d’une expérience  d’élaboration de recommandation de bonnes pratiques cliniques. A travers votre expérience vous avez pu développer une connaissance globale du système sanitaire français et des bonnes pratiques cliniques (expérience fortement souhaitée). Une expérience de la gestion de projets et de l’animation de groupes de travail est souhaitée également.  Rigoureux·se, méthodique  et exigent·e  vous avez le goût du travail en équipe et êtes en capacité d’assurer la gestion d’un projet qui se déroule sur plusieurs mois.  Vous êtes autonome tout en assurant des reportings réguliers sur vos activités. Vous pouvez  vous appuyer sur des qualités de synthèse et de  bonnes compétences rédactionnelles. Un niveau d’anglais scientifique courant est nécessaire.

Pour postuler :

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Boost&Go, en précisant la référence suivante CPBP0621, par mail à candidat@boostandgo.com

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement