30.08.2021 | 75

DIRECTEUR·TRICE MARKET ACCESS | DMA0821


Boost&Go est le partenaire privilégié des acteurs de santé (institutionnels et privés) depuis plus de 10 ans. Nous nous attachons à rendre possible l’adéquation entre les besoins de nos clients et le projet, les compétences, les motivations et le potentiel de nos candidats. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expérience, notre connaissance des métiers et du marché et la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients et candidats.

Notre client, acteur majeur dans le domaine de la recherche pharmaceutique, commercialise actuellement des produits dans plusieurs domaines thérapeutiques, dont les médicaments anti-infectieux, les antalgiques, les troubles du SNC, les maladies cardiovasculaires et la gastro-entérologie. La R&D cible actuellement deux domaines thérapeutiques : les maladies infectieuses et les douleurs/troubles du SNC.

 

Nous recherchons : UN·E DIRECTEUR·TRICE MARKET ACCESS

 

L’objectif de ce poste est de construire et d’animer la fonction clé de Market Access en France.

Ce poste, très visible, vient compléter l’équipe de direction et va contribuer à faire de notre client en France une filiale performante. Au niveau européen, le candidat représentera les intérêts de l’une des filiales les plus importantes du groupe au niveau régional et mondial.

 

Dans le cadre de cette mission, vous devrez :

Diriger et développer la fonction accès au marché pour mettre en œuvre les plans et stratégie d’accès au marché pour la France :

  • Adapter les raisonnements régionaux aux besoins de la HAS/CEPS/ autres acteurs français clés.
  • Adapter les analyses d’optimisation des revenus régionales et/ou mondiales aux exigences de la France.
  • Participer aux négociations en coordination avec la DG
  • Développer des modèles d’impact et de compensation budgétaire
  • Préparer des stratégies de négociation tarifaire pour le CEPS en coordination avec les le comité de direction France et la direction MA régionales.
  • Concevoir des stratégies pour élargir la population cible, les indications, le cap CA en générant des données probantes en partenariat avec les affaires médicales.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’affaires gouvernementales pour soutenir à la fois les médicaments sur le marché et les futurs produits du pipeline.
  • Contribuer aux plans de phase 3 pour les médicaments en pipeline afin d’optimiser la valeur en lien avec le système de santé français.

 

En tant que membre de l’équipe d’accès aux marchés Europe :

  • Fournir des informations sur l’accès aux marchés (par exemple, indication, patients cibles, niveau de prix, …) pour les produits en phase précoce
  • Fournir des informations et explications sur les attentes du système français
  • Recueillir les données disponibles sur le marché, la littérature, concurrence …
  • Contribuer à des discussions et à des ateliers cross-fonctionnels.

 

Profil recherché :

Vous avez un Bac+ 5 minimum dans un domaine pertinent avec la mission : scientifique, pharmacie, business/finance. Vous justifiez d’une expérience similaire qui vous permet de parfaitement maitriser le circuit du produit hospitalier et des instances nationales et régionales agissant sur le circuit du médicament ainsi que de connaitre les structures hospitalières et régionales.

Vous possédez d’excellentes capacités d’organisation et on vous reconnait un leadership et une autorité naturelle, vous permettant de mettre en place des partenariats de qualité, dans le respect de la règlementation et des procédures internes.

Vos compétences verbales et écrites sont de grandes qualités. Curieux(se), énergique, organisé(e), vous êtes à l’aise dans un environnement exigeant, capable de gérer les priorités et orienté(e) résultats. Votre aptitude à mobiliser et à coordonner de multiples partenaires dans un environnement multiculturel n’est plus à démontrer. L’intégrité, le travail d’équipe, le souci d’amélioration de la vie des patients font partie de vos valeurs.

Anglais indispensable.

 

Pour postuler :

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Boost&Go, en précisant la référence suivante DMA0821, par mail à candidat@boostandgo.com

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement