Directeur·trice Régional | NHCODR20


Notre client, le laboratoire NHCO nutrition est le leader des compléments alimentaires à base d’acides aminés. Depuis sa création en 2008, le laboratoire a connu et continue de connaître une forte croissance grâce à ses équipes engagées et réunies autour de valeurs telles que la collaboration, le partage, le respect, l’orientation client, la bienveillance, l’humilité et le dépassement de soi. L’activité étant en plein développement, notre client renforce son département vente et recherche :

UN·E DIRECTEUR·TRICE REGIONAL secteurs IDF, Normandie, Bretagne & Centre

Rattaché·e au directeur des ventes, vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaire de votre région ainsi que la distribution numérique au sein de celle-ci. Vous participez également activement à la définition et au suivi de la stratégie commerciale. Vous êtes en charge de la formation des équipes officinales en nutrithérapie et des équipes commerciales. Enfin, vous êtes un vrai ambassadeur de la marque et êtes, à ce titre, le garant de son image premium auprès des clients.

Vos missions seront les suivantes :

  • Suivi secteur de représentation commerciale :

 – Organisation des tournées, des plans de formation par officine et des actions menées par le Délégué Aminoscience sur le secteur.

– Organisation de sessions de formation en pharmacie et hors pharmacie.

– Prise de rendez-vous et de commandes.

– Suivi des animateur·rice·s externes.

– Organisation des linéaires.

– Développement commercial : prospection ciblée et ouverture de points de ventes.

– Suivi des points de vente.

– Mise en place et suivi des challenges.

– Négociation des remises et accords commerciaux (RFA, …).

– Suivi des objectifs fixés par la Direction (CA/ ouvertures / formation).

– Suivi administratif des fichiers clients et commandes.

– Respect strict de la politique commerciale et de la philosophie de la marque.

– Reporting régulier au Directeur des Ventes, a minima hebdomadaire.

 

  • Suivi secteur de supervision commerciale :

 – Management des délégués du secteur défini : accompagnement terrain, motivation.

– Réflexion et proposition de mise en place d’outils de pilotage dans le but d’optimiser le feedback clients / FDV / Direction. (Participation aux Workshop).

– Mise en œuvre et coordination de la politique commerciale définie.

– Suivi des résultats de vente sur le secteur défini et contrôle des objectifs sur la région supervisée.

– Participation au process de recrutement d’un délégué sur la région concernée.

– Accompagnement et développement des équipes.

– Remontée infos terrain et infos réseau a minima une fois par semaine.

– Participation à la définition et transmission de la politique commerciale.

– Suivi avec les RGC de la bonne mise en place de la stratégie commerciale par la FDV dans les PDV des groupements concernés et mise en place d’un plan d’action adapté ayant pour objectif de maintenir la Politique Commerciale.

– Participation à la préparation des séminaires sur la partie commerciale.

– Reporting régulier au DV, a minima hebdomadaire.

 

Le maintien d’une activité commerciale auprès d’une clientèle restera essentiel afin de pouvoir accompagner au mieux les équipes et les clients en restant au plus proche de leurs besoins.

 

Profil recherché :

Vous avez un intérêt pour la nutrithérapie et les produits de compléments alimentaires ainsi que la capacité à déterminer les priorités commerciales afin de garantir la stratégie globale et l’image de marque. La connaissance des acteurs clés des groupements et des pharmacies stratégiques est un plus.

Vous êtes proches des valeurs portées par NHCO et vous vous positionnez comme conseil auprès des clients en leur proposant un accompagnement sur mesure plutôt que comme un strict négociateur. Vous avez à cœur d’accompagner et développer vos équipes en adoptant la position de manager coach (management de neuf collaborateurs) et savez les engager autour d’une vision et d’objectifs communs.

Une expérience de la vente en pharmacie en région parisienne est souhaitée, de même qu’une connaissance de la cible des pharmaciens d’officines hors médicaments. Les déplacements sont évalués à hauteur de 2 nuits out / semaine avec possible modulation si nécessaire. Une domiciliation dans l’ouest parisien serait un plus. Une précédente expérience en management d’équipe est requise.

Poste à temps plein, CDI à pourvoir dès maintenant.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à notre conseil sous la référence : NHCODR20 à candidat@boostandgo.com

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement