10.06.2021 | 75

Medical and Scientific Liaison | SHMSL2-0621


Boost&Go est le partenaire privilégié des acteurs de santé (institutionnels et privés) depuis plus de 10 ans. Nous nous attachons à rendre possible l’adéquation entre les besoins de nos clients et le projet, les compétences, les motivations et le potentiel de nos candidats. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expérience, notre connaissance des métiers et du marché et la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients et candidats.

Notre client, acteur majeur dans le domaine de la recherche pharmaceutique, commercialise actuellement des produits dans plusieurs domaines thérapeutiques, dont les médicaments anti-infectieux, les antalgiques, les troubles du SNC, les maladies cardiovasculaires et la gastro-entérologie. La R&D cible actuellement deux domaines thérapeutiques : les maladies infectieuses et les douleurs/troubles du SNC.

Nous recherchons : UN·E MEDICAL AND SCIENTIFIC LIAISON (MSL)

Région Paris-Normandie-Hauts de France-Grand Est

En tant que référent du département médical en région, le MSL a pour missions, dans ses domaines thérapeutiques d’expertise (l’infectiologie), d’apporter une information scientifique et médicale en réponse aux demandes des professionnels de santé, et de développer des partenariats scientifiques visant à optimiser la prise en charge des patients et à développer la recherche clinique.

Vos missions seront les suivantes :

  • Etablir et développer des relations avec les experts médicaux et les réseaux institutionnels (décisionnaires de soins, organismes de santé publique, etc.) en infectiologie dans sa région.
  • Soutenir les relations scientifiques et médicales de l’entreprise au niveau France et Europe.
  • Être l’expert·e scientifique et médical·e auprès des professionnels de santé en région.
  • Répondre, selon les besoins, aux questions scientifiques et médicale, lors de commissions médicales d’établissements hospitaliers, en charge du bon usage du médicament.
  • Mettre en place des opérations médicales régionales, à caractère non promotionnel avec les professionnels de santé experts de sa région.
  • Participer à ou animer des groupes d’experts, des tables rondes.
  • Participer à des congrès médicaux et partager les informations reçues.
  • Participer à la mise en place et au suivi des études cliniques réalisées par le laboratoire, en soutien des équipes siège. Présenter les résultats préliminaires des études.
  • Travailler de manière cross fonctionnelle au sein de l’organisation de manière à supporter les objectifs de développement de la filiale.
  • Travailler en étroite collaboration avec les affaires médicales et les autres MSL/s en Europe afin d’aligner la stratégie médicale à travers les pays.
  • Assurer la formation des équipes en interne dans le domaine de l’infectiologie.

Profil recherché : De formation scientifique (pharmacien, biologiste, microbiologiste, médecin…), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en tant que MSL dans le domaine de l’infectiologie ou de la microbiologie à l’hôpital. Vous possédez une compréhension fine de l’économie de la santé et vous avez acquis la capacité à effectuer des évaluations critiques de publications scientifiques et à produire des synthèses d’informations complexes

Vous savez écouter, prendre en compte les besoins de vos interlocuteurs et adapter votre discours. Vous appréciez d’animer des réunions scientifiques de haut niveau en lien avec votre domaine  thérapeutique. Vous appréciez de travailler dans un environnement matriciel et vous savez vous adapter à des priorités changeantes.

La maitrise de l’anglais est indispensable. Poste à temps plein, CDI.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à notre conseil sous la référence : SHMSL2-0621 à candidat@boostandgo.com

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement