15.11.2019 | Boulogne-Billancourt (92)

Responsable du Département Biologie, Transfert et Innovations | RDBTI19


L’Institut National du Cancer est un groupement d’intérêt public crée par la loi relative à la santé publique d’août 2004 et constitué en juillet 2005. C’est un opérateur de l’Etat chargé de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Il assure un rôle de pilotage et de suivi dans la mise en œuvre du Plan Cancer 2004-2019.

L’Institut travaille dans une logique interdisciplinaire visant à fédérer, décloisonner et mobiliser les acteurs et les ressources autour de projets communs. Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels et veille à assurer un continuum entre les soins, la santé publique et la recherche.

 

L’INCa recrute son.a :

RESPONSABLE DU DEPARTEMENT BIOLOGIE, TRANSFERT ET INNOVATIONS.

 

Rattaché.e au Directeur du Pôle Recherche et Innovation, vous contribuez à soutenir une recherche de référence en oncologie et à organiser le transfert des découvertes vers la pratique clinique. Pour cela, votre action et celle de votre équipe consistent à soutenir la recherche fondamentale, la recherche translationnelle et la recherche interdisciplinaire par le pilotage d’appels à projets ainsi que la labellisation et la coordination des SIRIC et des cancéropôles, et d’autres structures et outils de recherche (fédérations de partage de ressources et données de recherche). Vous assurez la mise en œuvre, la coordination du transfert au bénéfice des patients et l’accès aux innovations de la recherche par la poursuite de l’intégration des biomarqueurs émergents dans les plateformes de génétique moléculaire, la conduite de l’évolution de ces plateformes et celle de l’activité d’oncogénétique.

 

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Proposer des orientations et des objectifs dans le domaine de la recherche fondamentale et translationnelle et de l’innovation.
  • Mettre en œuvre la stratégie et le plan d’actions arrêtés par la direction de l’institut.
  • Coordonner l’activité des SIRIC et des cancéropôles.
  • Mettre en œuvre les actions de soutien à la recherche en cancérologie pédiatrique définies par l’INCa avec les associations de patients en particulier de la pédiatrie.
  • Travailler avec les structures productrices de données dans votre champ d’actions pour organiser et harmoniser la production des données dans la perspective de leur intégration dans la plateforme de données en cancérologie.
  • Contribuer à conforter la place de l’INCa en tant qu’agence de référence en cancérologie par la mobilisation et la coordination scientifique des équipes de recherche fondamentale et translationnelle dans le cadre de ses missions.
  • Définir les modalités de réalisation des objectifs et évaluer les conditions et moyens nécessaires à leur réalisation.
  • Assurer l’animation et l’encadrement de équipe du département.

 

Profil recherché

Vous êtes docteur en biologie, notamment du cancer, médecin ou pharmacien ; vous avez une expérience de direction de la recherche fondamentale et de la recherche translationnelle. Vous avez également une expérience de l’interface scientifique au sein d’organismes ou institutions de santé ou de recherche ainsi que de la gestion/administration de la recherche ou de la conduite des programmes de recherche dans le domaine du cancer.

Vous avez développé une vision stratégique sur des sujets complexes et une forte capacité d’initiative. Votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles font partie de vos atouts.

Une expérience en management d’équipes est indispensable.

Votre Anglais doit être d’un niveau courant.

Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) en précisant la référence suivante RDBTI19 par mail à candidat@boostandgo.com.

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement