21.11.2019 | Boulogne-Billancourt (92)

Un(e) chargé(e)/Chef(fe) de projets en prévention des cancers. CPPC19


L’Institut National du Cancer est un groupement d’intérêt public crée par la loi relative à la santé publique d’août 2004 et constitué en juillet 2005. C’est un opérateur de l’Etat chargé de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Il assure un rôle de pilotage et de suivi dans la mise en œuvre du Plan Cancer 2004-2019.

L’Institut travaille dans une logique interdisciplinaire visant à fédérer, décloisonner et mobiliser les acteurs et les ressources autour de projets communs. Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels et veille à assurer un continuum entre les soins et la recherche.

 

L’INCa recrute : Un(e) chargé(e)/Chef(fe) de projets en prévention des cancers.

 

Rattaché(e) au responsable du département Prévention, vous contribuerez aux missions de l’INCa en matière d’expertise, de contribution aux politiques publiques et d’actions de prévention des cancers.

 

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Etre force de proposition pour concevoir et déployer des actions de prévention des cancers en lien avec les acteurs de terrain et les membres du département ;
  • Rencontrer les acteurs de terrain en promotion de la santé (associations en promotion de la santé, société savantes, mutuelles, …), mobiliser les acteurs d’autres secteurs pour décloisonner les dispositifs de prévention des cancers (acteurs du soin primaire, hospitaliers, acteurs du secteur social ou médico-social, secteur commercial…) et participer à leur animation en tant que de besoin en lien avec les autres membres de l’équipe et autres directions de l’institut ;
  • Représenter l’institut lors de réunions organisées avec les partenaires institutionnels (Direction Générale de la Santé, Haut Conseil de la Santé Publique, Haute autorité de Santé, Santé Publique France, Caisses d’assurance maladie, etc) ;
  • Analyser et synthétiser des données provenant d’articles scientifiques (utilisation de bases documentaires de type Pubmed), d’enquêtes épidémiologiques, de rapports des instances nationales et internationales sur les facteurs de risque et les interventions de prévention en vue de rédiger des documents techniques ;
  • Planifier le lancement d’enquêtes quantitatives ou qualitatives en appui d’un prestataire ;
  • Contribuer au processus de lancement d’appels à projet en prévention des cancers (identifier des axes prioritaires à financer ainsi que les experts à mobiliser pour l’évaluation des projets) et suivre certains projets financés qui s’inscrivent dans les thématiques dont vous êtes référent.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme en santé publique, promotion de la santé.

Une première expérience professionnelle de terrain en lien avec des missions de santé publique (organisme territorial ou associatif) serait un plus.

Vous avez développé des connaissances qui vous permettent d’avoir une bonne appréhension des enjeux de réduction des inégalités de santé.

Vos qualités rédactionnelles ainsi que votre aisance relationnelle font partie de vos atouts.

 

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Partagez cette offre

Postuler

Lettre de motivation + CV

Relâchez

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs n'ont pas été remplis correctement